Construction et systeme my home legrand

Un nouveau logement est le moment idéal pour implanter la domotique ...Oui ! Mais comment faire et laquelle choisir ?

Construction et systeme my home legrand

Messagepar cjustemoi » 29 Février 2012, 05:34

Bonjour,

Je vais bientot commencer a construire et je m'interresse de prêt au systeme my home de legrand.
J'aurais aimer savoir si l'installation était realisable par un débutant, car je peut avoir un prix sur le materiel mais mon budget ne me permet pas de le faire faire par un proffessionel.

Mon projet serais d'installer toute la gamme.
- éclairage
- Volet roulant
- Alarme et video
- Portier
- Porte de garage et portail
- Chauffage ( pompe a chaleur)
- Visualisation de la consommation du logement
- Sonorisation

Merci d'avance de vos reponse.
cjustemoi

Re: Construction et systeme my home legrand

Messagepar administrateur » 03 Mars 2012, 08:46

Bonjour,

j'ai installé la domotique sans avoir de connaissances particulières dans le domaine. J'ai juste pu compter sur un électricien pour m'expliquer le fonctionnement de base du système que j'ai acheté chez lui. (environ 1h) Ensuite, je me suis débrouillé.

La vraie difficulté est de comprendre le fonctionnement de chaque élément avec ses branchements.

Par exemple les modules de sortie ne sont pas assez puissant chez Peha pour pouvoir être utilisés sans contacteurs de puissance sur les prises de courant pilotables. Je l'ai appris par cet électricien.

Je vous souhaite bon courage dans votre installation.

N'hésitez pas à poser vos questions au fur et à mesure des difficultés rencontrées.
administrateur
Administrateur

Re: Construction et systeme my home legrand

Messagepar cjustemoi » 03 Mars 2012, 09:27

Bonjour,

Je revien d'un rendez vous chez Legrand et le gars qui ma recu ma dit que c'était jouable de faire une installation moi même mais que pour configurer un interrupteur général qui par exemple éteindrai toute les lumière ouvrirai le garage et allumerai la lumière dehors si il fait nuit et ben cela je n'arriverai à le faire que avec un électricien qui connaît le système.

J'ai vu qu'il avait un bouquin avec tout expliquer dedans, une genre de bible de l'installateur. Je suis en train de voir si je peut pas la trouver sur internet car j'ai demander à la personne de Legrand si il pouvai m'en procurer une mais il avait l'air sceptique de pouvoir en avoir une.

Voilà je vais faire une recherche et si cela intéresse quelqu un je vous tiendrai au courant.

;)
cjustemoi

Retour vers Construction ou rénovation